Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mort d'un grand champion !

Aller en bas 
+4
fanny51
major
Loupiotte
chevaldecouleur
8 participants
AuteurMessage
chevaldecouleur

chevaldecouleur


Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:00

Aujourd'hui, drame à Vérone : En sortant de piste dans le Grand Prix Coupe du Monde, Hickstead, peut-être le meilleur cheval de concours hippique du monde actuellement, s'est écroulé !

Crise cardiaque, rupture d'anévrisme ? et ce grand champion est parti au paradis des chevaux... Une pensée pour son cavalier Eric Lamaze qui doit en être malade !!! Le couple a tout gagné, depuis des années. Eric Lamaze l'adorait !

Ce crack est parti en pleine gloire, alors qu'il sortait tranquillement de piste, au pas, après son parcours dans le Grand Prix. Il s'est écroulé, Eric Lamaze n'a eu le temps que de se dégager et... c'était la fin !

Public en larmes... Les cavaliers se sont mis d'accord pour arrêter et annuler l'épreuve !

Hickstead, tu n'aurais pas du faire ça à tous ceux qui t'aimaient ! Pour son cavalier, sa groom... ça doit être horrible ! Ils sont venus à Vérone avec lui et repartent sans lui ! Et Hickstead n'avait que 15 ans...

Quelle tristesse ! Reposes en paix, champion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 1269
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 31

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:14

Un destin si terrible pour un si grand champion..
Hommage..
Et courage à ceux qui en étaient proche..
Revenir en haut Aller en bas
major

major


Messages : 106
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 48
Localisation : corribert

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:37

hommage a ce grand champion mes pensees vont a son cavalier et ceux qui l'entoure Mort d'un grand champion ! 2290017092
Revenir en haut Aller en bas
fanny51

fanny51


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Localisation : vitry le francois

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:41

mon dieu je viens de voir la video de sa mort en direct..... j'en ai les larmes au yeux....c'est horrible....

Repose en paix champion !
Revenir en haut Aller en bas
leno

leno


Messages : 2391
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : chalons en champagne

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:52

Je n'ai pas le coeur de regarder cette vidéo, je sais qu'elle est sur youtube, mais je préfère ne pas voir ça Mort d'un grand champion ! 2290017092
J'appréhende le jour où un des miens partira Mort d'un grand champion ! 2290017092
Revenir en haut Aller en bas
simbad51

simbad51


Messages : 185
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : soudron

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:13

idem, j'espere ne jamais vivre sa
Revenir en haut Aller en bas
http://simbad-du-faux-miroir.skyrock.com/
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:10

oui j'ai vu ca....


reste à savoir pourquoi il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
simbad51

simbad51


Messages : 185
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 35
Localisation : soudron

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:06

il semblerait une crise cardiaque,
Revenir en haut Aller en bas
http://simbad-du-faux-miroir.skyrock.com/
skip

skip


Messages : 132
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Aube

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:32

2 hypothèses ont été avancées : crise cardiaque ou rupture d'anévrisme...
les images sont épouventables et comme tout cavalier, j'espère aussi ne jamais vivre une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:14

oui mais les causes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
chevaldecouleur

chevaldecouleur


Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:39

C'est ce que son entourage doit se demander, encore et encore ! Surtout le pauvre Eric Lamaze et sa groom pour qui Hickstead devait être une idole !!! "Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Y avait-il un signe qui aurait pu m'alerter, et qu'on ne le fasse pas partir ? ".

Malheureusement, il n'y a en général pas de signes... Le coeur lâche d'un coup !


Dernière édition par chevaldecouleur le Mer 9 Nov 2011 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
chevaldecouleur

chevaldecouleur


Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:43

chevaldecouleur a écrit:
Les causes ? Ce cheval était super soigné et tout simplement, ça arrive, même chez les humains. Rupture d'anévrisme, mort subite, crise cardiaque...

Il y a un vétérinaire qui l'a examiné et qui, avec des termes très savants a dit qu'après un effort intense, l'oxygène pouvait être demandé par certains muscles et que pendant peu de temps, le coeur n'en avait pas assez : ça peut suffire !

En tout cas, il ne faut pas penser à du dopage : Trop contrôlé à ce niveau, et ça ne marche pas quand le cheval est très connu, tourne depuis des années à ce niveau...

J'ai une amie qui a perdu une poulinière (vide cette année là), du même âge, après un bon galop dans le pré : D'un coup, elle s'est écroulée, sans raison, et elle est partie en 2 mn. Crise cardiaque... La même mort (après un effort) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:55

c'est sur, mais on peut quand meme se poser la question, surtout avec l'exigence des perf etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
chevaldecouleur

chevaldecouleur


Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:08

Ah évidemment, s'il était resté dans un pré, il ne serait peut-être pas mort ! Si peut-être... d'ennui !

Croyez-moi, pour en avoir eu, les chevaux qui tournent à haut niveau adorent leur métier (et aussi gagnent grâce à leur expérience) ! Il ne faut pas voir le mal partout ! Eric adorait son cheval et un cheval dopé ne résiste pas autant d'années (plus il a du être contrôlé des dizaines de fois, entre autres aux Jeux). Et puis, c'était un étalon : S'il avait cessé d'être au top, il avait une 2ème carrière toute prête qui l'attendait ! Le doper volontairement aurait "cassé" cet avenir !

Je connaissais aussi un homme, un pilote (donc contrôles médicaux réguliers), sportif, en pleine forme qui est mort brutalement à 50 ans dans son fauteuil après dîner ! Sa femme (dans le fauteuil voisin) a cru qu'il s'était endormi. Elle a eu un choc terrible quand elle n'a pas pu le réveiller ! J'ai vécu ça presque "en direct" car c'était des voisins !

C'est la vie, c'est tout ! Et je trouve très insultant pour Eric Lamaze (qui n'a jamais eu une accusation de dopage) que vous insistiez. Il ADORAIT Hickstead, tous les cavaliers de haut niveau le disent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 1269
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 31

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:53

"Autopsie d'Hickstead : Source : nos confrères italiens : "L'autopsie d'Hickstead a révélé une déchirure de quatre centimètres de la base de l'aorte, provoquant le décès immédiat de l'animal. La rupture de l'aorte a provoqué l'écoulement de sang qui s'est accumulé dans le péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur, en causant une compression du muscle cardiaque. L'animal est mort en moins de deux minutes. Et, l'on n'aurait rien pu faire pour empêcher ce décès ni pour le prévenir"."

Il semblerait que cela réponde à la question de "Pourquoi?"...
Revenir en haut Aller en bas
chevaldecouleur

chevaldecouleur


Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:55

C'est bien ce que je disais et pensais: Une mort accidentelle, absolument pas causée par l'entourage d'Hickstead et des "produits interdits".

Au moins, il est mort très vite, et sans comprendre ce qui se passait !

Reposes en paix, Hickstead ! Ta mort fera partie de ta légende !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:29

deja j'insiste pas!! je n'ai meme pas affirmer que c'etait pas naturel!! mais on a quand meme le droit de se poser la question non??? on serait bien c.. si on suivait ce qu'on lisait comme des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
Contenu sponsorisé





Mort d'un grand champion ! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand champion !   Mort d'un grand champion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un grand champion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Toute l'actualité équestre-
Sauter vers: