Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 réforme permis (E)B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billoch

Billoch


Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : 08

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:01

Une fille m'a parlé d'un article dans un des derniers cheval-pratique selon quoi une réforme était prévue pour 2013 .... nous n'aurions plus besoin de passer le (E)B pour tracter un van 2places

j'ai trouvé ces 2 liens-ci

http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la-ffcc-vous-informe-sur-les-nouveaux-permis-caravanes-et-camping-cars.aspx

http://www.lescaravaniers.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=5570

en avez-vous vous entendu parler ? avez-vous plus d'infos ??



Revenir en haut Aller en bas
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 1269
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 31

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:29

Pas entendu parler, mais ca peut être intéressant à savoir!
Si quelqu'un à des infos, hésitez pas à les mettre ici, ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
I love nini

I love nini


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Droyes 52

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:41

Oui c'est exact, je n'ai pas encore lu l'artiche de CP, il traine sur la table mais effectivement, le poids de 3,5T aurait été revu à la hausse jusque 4,2T...
Merci les caravanistes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanny51

fanny51


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Localisation : vitry le francois

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:25

donc en faites moi qui viens de m'inscrire au permis EB et payer 600 euros et chrisotphe 700 euros on c'est fait Bai**** ?????
Revenir en haut Aller en bas
fanny51

fanny51


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Localisation : vitry le francois

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:44

alors ATTENTION

plus de permis EB oui ... mais vous aurez le droit de conduire que j'usque 4T250 PTRA ( avec une formation de 7h) donc ca va vite , si vous avez une grosse voiture ou un 4x4 PERMIS EB obligatoire !

ca marcheras bien pour un van une place , un van deux place, moui avec une berline devant , mais c'est pas le top !!

donc nous on le passe on seras trenquil , car apparement il renforcerons les controle ( il le font deja) et on va payer cher sinon ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
I love nini

I love nini


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Droyes 52

réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:35

Autant le passer car quitte à faire une formation, autant qu'elle valide quelque chose de bien concret. Enfin moi j'dis ça... réforme permis (E)B 45778
Et les contrôles, ils ont essayé une fois de me contrôler mais les chevaux ont fait un remue ménage dans le van et les gendarmes m'ont dit "vite,vous pouvez y aller!"
A charge avec les chevaux, ils évitent (enfin s'ils sont pas trop bêtes ^^)

(et une case de plus remplie sur le papier rose, ça fait zizir!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme permis (E)B Empty
MessageSujet: Re: réforme permis (E)B   réforme permis (E)B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme permis (E)B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Toute l'actualité équestre-
Sauter vers: