Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Urgence plusieurs poneys [Sauvés]

Aller en bas 
+3
pili
leno
Elle-ody
7 participants
AuteurMessage
Elle-ody
Admin
Elle-ody


Messages : 847
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ardennes

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:59





Je vais poster les annonces de chevaux et poneys en urgence qui sont situés le plus souvent près d'anvers en belgique.



Pour plus de précision : Les chevaux et poneys sont à acheter et non adopter ce qui implique que vous serez propriétaire à 100%. Ils sont situés près d'Anvers chez un marchand de chevaux. Les prix sont les prix de la viande, ils sont non négociable car déjà négociés. Les seuls informations sur eux seront inscrites il se peut qu'il y es très peu d'information. Pas de visite possible chez le marchand " juste pour voir ".



2 shetlands de 3 ans hongre : 200 € Pièce

Ils sont super sympas et très rigolos. Mesurent 1m07 au garrot, prêts à débourrer ou pour faire un paire en attelage



Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03611
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03710



Ponette Isabelle : 300 € Sauvée
Elle est presque pls large que haute. Caractère sympa, âge inconnu


Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03412




3 petits Malheureux : 300 € le lot (prix à la pièce à déterminer) Réservés
ce sont 3 poulains type welsh de l'année et mâles. complètement apeurés, sales comme des peignes



Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 05410
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 05510
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 05810



Ponette : 350 €
Je pense que c'est une jument, je ne sais plus l'âge. Tout ce que je sais c'est qu'elle est gentille avec les humains mais pas trop sympa avec les autre chevax. C'est plutôt une solitaire. Elle serait brave montée
Moi je trouve qu'elle ressemble à une croisée d'islandais.



Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03110



BT 2.5 ans : 350 euros Sauvée
Je n'ai pas grand chose à en dire sinon que ce pauvre bébé a déjà vécu l'enfer ( Pas de meilleure photo )


Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03211



Hongre 3 ans : 350 €
Difficile de faire la différence entre celui-ci et la BT. Pas grand chose à en dire non plus. Je ne pense pas qu'il soit débourré.


Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03312






Dernière édition par Elle-ody le Mar 13 Déc 2011 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
leno

leno


Messages : 2391
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : chalons en champagne

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:44

mais c'est horrible affraid les pauvres doudous!
Encore il y en a qui sont a peut près en état.
Dommage qu'il n'y ai pas une petite ponette schet, gwladys en cherche :(
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody
Admin
Elle-ody


Messages : 847
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ardennes

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:16


Il y en a, par contre je ne sais pas si elles sont encore toutes dispo

10 juments type shet 200€/pièce
Aucune idée de l'âge mais c'est pas vieux, et je ne sais pas si elles sont PP ou pas. Y a un peu de tout, des plus petites, des plus grandes, des un peu timides et des 'envahissantes' (les plus gentilles sont celles aux robes plus 'classiques' noires ou alezanes)


Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 01710
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 02012
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 02411
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 02710
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 02911
Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 03014
Revenir en haut Aller en bas
leno

leno


Messages : 2391
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : chalons en champagne

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:37

gwladys, viens voir Very Happy
Ca fait mal au coeur quand même Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] 2290017092
Revenir en haut Aller en bas
pili




Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2011

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:54

il doit rester une dizaine de juments (type) shet, toutes noires. Je n'en connais pas le prix mais ce n'est pas un prix boucherie (genre 200 à 250 euros la pouliche
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:41

mais je comprends pas c'est ou ca? c'est une assoc qui recupere??? et vous vous etes au courant comment vous connaissez? ou c'est chopé sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
pili




Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2011

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:59

je suis une 'assos' à moi toute seule depuis plus de 20 ans et je connais bien le monde des marchands et chevaux de boucherie en Belgique. J'ai plusieurs centaines de sauvetages à mon actif mais ma situat(ion actuelle ne me permet plus de sauver des chevaux à mon compte. Pour leur donner une chance je vais une fois par semaine chez ce marchand et je prends des photos des poneys et chevaux en danger. Ceux-ci ne restent jamais longtemps (1 à 2 semaines max) mais les prix défient toute concurrence (pcq ce sont les vrais prix boucherie qe les autres marchands refusent de faire aux particuliers).

J'ai entre 3 et 5 minutes par cheval donc je dis ce qe je vois. aucun endroit pour essayer les chevaux là-bas, 'monté' ça veut généralement dire que quelqu'un s'est assis dessus à cru avec un licol dans un couloir.

J'ai décidé de ne pas placer les chevaux sous contrat, les gens achètent directement au marchand, moi je ne fais qe relayer gratuitement l'info pour donner une deuxième chance à ces chevaux
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:47

beh pu*** c'est super de faire ca! felicitation, yen faut du courage pour voir ca... je ferais passer le mot à mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
Elle-ody
Admin
Elle-ody


Messages : 847
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ardennes

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:03

Merci pili pour ton intervention. Ca permettera de donner plus de réponses aux questions de certains membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
I love nini

I love nini


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Droyes 52

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:59

Le pire, c'est de savoir à quoi sont destinés les poneys hollandais issus des élevages là haut... Ils arrivent souvent en Belgique puis en France, contaminés +++ par les vers, pas à jour. Si papiers il y a, ce sera des papiers étrangers où il en coutera encore la somme de 120€ pour inscription au SB de la race concernée...

Moi j'ai donné 2 fois, une 3ème fois pour les haras nationaux. J'arrête les sauvetages. Bon courage Pili, une belle action que tu fais là!
Revenir en haut Aller en bas
Elle-ody
Admin
Elle-ody


Messages : 847
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ardennes

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:02

I love nini, 120 euros c'est un enregistrement reproduction et/ou compétition.


Pour un cheval de loisirs c'est 60 euros et un cheval sans origine 25 euros.

Par rapport aux tarifs des poneys/chevaux (Généralement entre 200 et 400€) je ne trouve pas que rajouter même 120 euros est exessif.. au contraire ça reste un prix qu'on trouve rarement en france. Après y'a des papiers à faire et de l'attente mais bon le plus souvent quand on sauve un peu lou comme ça, c'est pas le plus important Wink


Dernière édition par Elle-ody le Jeu 1 Déc 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pili




Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2011

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:46

j'adore ce seront des papiers 'étrangers', ben non pour les hollandais ils ne sont pas 'étrangers' et il me semble normal qu'un poulain né en hollande n'aie pas de papiers français.

De toute façon OI c'est bien suffisant pour les shets (même PP en Hollande) pcq les hollandais ne sont pas assez idiots pour laisser partir des 'étalonnables' à la viande, tout le reste deviendra hongre et ne risqe pas trop de faire de la compet donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 1269
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 31

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:05

Beau geste que tu fais là!
Pauvres petiots, je suis sure qu'il y en a une aire qui soignés, et occupés doivent être plus que sublime (genre les welsh, ils ont des trognes déjà...)
J'espère qu'ils vont vite trouver!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Messages : 841
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : bergeres les vertus

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:47

pas faux pili...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champacheval.com
glad51

glad51


Messages : 824
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : champigneul champagne (51)

Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:01

Ba moi c'est Ponette de moin de 85 cm que je cherche et avec reflection PP étant donner que le mien peut reproduire en PP mais bon je cherche plus dans la région pour les km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty
MessageSujet: Re: Urgence plusieurs poneys [Sauvés]   Urgence plusieurs poneys  [Sauvés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence plusieurs poneys [Sauvés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sauvetages et Adoptions-
Sauter vers: